L’OOAQ décerne le prix Germaine-Huot 2022 à François Bergeron

François Bergeron est professeur titulaire au Programme d’orthophonie et d’audiologie du Département de réadaptation de l’Université Laval, directeur scientifique du Centre québécois d’expertise en implant cochléaire du CHU de Québec et chercheur régulier au Cirris. L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ) lui a décerné cette année le prestigieux prix Germaine-Huot pour l’ensemble de sa carrière. Cette reconnaissance vise à souligner l’apport de professionnel.le.s du domaine de l’orthophonie qui ont contribué de manière significative à l’avancement de la profession.

Pr Bergeron est l’un des instigateurs du programme de maîtrise en orthophonie et en audiologie de la faculté de médecine de l’Université Laval, où il assume la direction du programme d’audiologie et où il enseigne. Au fil des ans, il a contribué à l’implantation de divers services d’audiologie au Québec et a travaillé sur plusieurs projets de conception technique, dont celui sur le développement et l’évaluation clinique de l’implant cochléaire canadien COSEM Neurostim et celui du système Immersion 360. Il a également fait partie du conseil d’administration de l’OOAQ et en a été le vice-président.

En 2014, il a participé à la mise sur pied du comité d’exploration pour le programme d’audiologie de l’Université Laval. Cette année, la première cohorte de finissantes et finissants a fait son entrée dans la profession.

Toute la communauté du Cirris lui offre ses plus sincères félicitations pour cet honneur hautement mérité!