Votre régime de retraite

En tant qu’employé au centre de recherche, vous avez automatiquement droit au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) dès votre embauche. Votre adhésion se fait automatiquement, sans que vous n’ayez de formulaire à remplir.

Qu’est-ce que le RREGOP? C’est le Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics. Instauré le 1er juillet 1973, il s’adresse aux employés réguliers et occasionnels, à temps plein ou à temps partiel, de la fonction publique du Québec de même que des réseaux de l’éducation et de la santé et des services sociaux.

La participation à ce régime de retraite est obligatoire pour les personnes visées par la Loi sur le RREGOP. Vous cotiserez au RREGOP jusqu’à ce que vous ayez accumulé au maximum 40 années de service crédité, sans tenir compte des années pour lesquelles vous avez acquis un crédit de rente ou une rente libérée. Notez que même si vous n’avez pas accumulé 40 années de service crédité, vous ne pourrez plus cotiser au RREGOP après le 30 décembre de l’année au cours de laquelle vous atteindrez 69 ans.

Vous pouvez prendre connaissance du détail de votre participation au RREGOP en consultant le relevé de participation en ligne, dans Mon dossier. Si vous constatez une anomalie dans votre relevé, vous devez communiquer avec votre employeur pour faire corriger toute donnée qui ne correspondrait pas à votre situation personnelle.

Si vous quittez votre emploi pour aller travailler chez un autre employeur qui est lui aussi assujetti au RREGOP, ce dernier  nous transmettra les données concernant votre participation au RREGOP. Vous n’avez rien à faire.

Pour plus d’information concernant ce régime, veuillez consulter les sites internet suivants :