Accueil et intégration des nouveaux membres chercheurs du Cirris
Bienvenue au Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (Cirris). Ce guide présente les étapes à suivre pour votre inscription officielle et vous informe sur vos responsabilités administratives en tant que membre chercheur du Cirris.
1- Formulaires d’inscription
Pour compléter votre dossier, veuillez remplir les formulaires suivants :
La demande de carte d’accès et de stationnement est facultative. Si vous souhaitez en obtenir une, veuillez remplir le formulaire correspondant et joindre une photo de vous sur un fond pâle. Les formulaires complétés doivent être envoyés à cirris.administration.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca.
2 – Inscription au registre FRQ du Cirris
Dès votre arrivée au Cirris, vous devez remplir le formulaire de déclaration FRQ afin de compléter votre inscription au registre FRQ du Centre.
Étapes à suivre :
2.1- Obtenez votre NIP FRQ (Numéro d’identification personnel)
Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez en faire la demande en créant un compte via le site Web du FRQS : Créer un compte FRQ
2.2- Complétez le formulaire de déclaration FRQ
Un membre de l’équipe administrative du Cirris vous accompagnera tout au long de cette démarche. Dans ce formulaire, vous devrez notamment indiquer : le pourcentage de vos activités professionnelles consacrées à la recherche ainsi que le temps de recherche réalisé au Cirris.
⚠️ Important : Si vos pourcentages de recherche changent au fil du temps, vous devez en informer l’équipe administrative du Cirris. Une nouvelle déclaration signée sera alors requise.
3 – Déclaration des membres de votre équipe
Vous devez informer l’administration du Cirris de tout nouvel arrivant ou départ au sein de votre équipe de recherche :
- stagiaires d’été;
- étudiants au 1er cycle;
- étudiants aux cycles supérieurs;
- stagiaires postdoctoraux;
- auxiliares de recherche;
- professionnels de recherche.
Pour tout question supplementaire écrire à : cirris.administration.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca .
4 – Déclaration des subventions et bourses
Toute nouvelle subvention ou bourse obtenue par un membre chercheur, un membre étudiant ou un stagiaire postdoctoral affilié au Cirris doit être déclarée à l’admnistration. Pour ce faire, veuillez transmettre une preuve d’octroi par courriel à l’adresse suivante : cirris.administration.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca .
5 – Profil sur le site web du Cirris
Pour créer votre profil de membre chercheur sur le site web du Cirris, nous vous invitons à rédiger un court texte de présentation et à nous faire parvenir une photo de vous sur fond pâle. Vous pouvez vous inspirer des profils déjà en ligne dans la section Membres chercheurs de notre site web.
Envoyez votre texte et votre photo à : cirris.communications.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca
6 – Infolettre du Cirris
Dès votre arrivée au Cirris, vous serez automatiquement abonné(e) à notre infolettre hebdomadaire, l’Hebdo-Cirris, diffusée chaque mercredi. Si vous ne la recevez pas, veuillez d’abord vérifier votre dossier de courriels indésirables. Si le problème persiste, contactez-nous à l’adresse suivante : cirris.communications.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca . Pour toute demande d’ajout ou suggestion de contenu à inclure dans l’infolettre, n’hésitez pas à nous écrire à la même adresse.