ECRIT: Communauté de pratique, technologie et réponse à l’intervention en compréhension de lecture pour le développement des pratiques enseignantes soutenant les habiletés langagières réceptives chez les enfants de milieux défavorisés

Chercheur principal: 

Marie-Catherine St-Pierre

Co-chercheurs: 

Chantal Desmarais, Christine Hamel, Thérèse Laferrière

Collaborateurs: 

Linda St-Pierre

Organisme subventionnaire: 

Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQ-SC)

Statut: 
Projet en cours
Thématique: 
Fonctions reliées au langage
Finalités de recherche: 
Évaluation et analyse
Compréhension des mécanismes, des phénomènes et des besoins
Résumé: 

L’objectif de ce projet est de développer des pratiques enseignantes au 2e cycle, par le biais d’une communauté de pratique pour soutenir, chez les enfants de milieux défavorisés, le développement des habiletés langagières réceptives (vocabulaire/morphosyntaxe/inférences) essentielles à la compréhension de lecture.

CIUSSS-CN Université Laval Alliance santé Québec