Nouvelles

23 Mai 2017
Le Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS) est à la recherche d’un(e) Coordonnateur/Coordonnatrice de la recherche partenariale. Détails

13 Avril 2017

Félicitations à l'étudiante en orthophonie Audrey Dutilly qui figure parmi les 25 finalistes du concours pancanadien du CRSH (Conseil de recherches en sciences humaines) "J'ai une histoire à raconter!". Elle a été choisie pour sa vidéo Développement des sons de la parole: regard sur les enfants négligés liée à son expérience de stage au CIRRIS dans le cadre du projet Impact du développement langagier et de déterminants personnels et environnementaux sur la préparation scolaire d'enfants négligés, sous la supervision d'Audette Sylvestre, chercheuse au CIRRIS.


12 Avril 2017

Nous vous invitons à lire l'article Un chez-soi pour l'autisme dans le journal Le Soleil. Celui-ci discute des travaux d'Ernesto Morales, chercheur au CIRRIS, ainsi que de Marie Gagnon, étudiante au CIRRIS.


31 Mars 2017

Nous vous invitons à lire l'article Une route parsemée d'embûches dans le journal Le Fil de l'Université Laval. Celui-ci discute des travaux de doctorat de Simon Beaulieu-Bonneau, maintenant professionnel de recherche au CIRRIS.


29 Mars 2017

Nous vous invitons à lire l'article Mon chien: mes bras, mes jambes dans le journal Le Fil de l'Université Laval. Celui-ci discute des travaux de Claude Vincent, chercheuse au CIRRIS.

Toutes les nouvelles

Activités à venir

 

Technologies et Accessibilité Universelle au CIRRIS

Dans le cadre de l’émission « Les réussites du Québec », le Canal Savoir a réalisé une série de reportages sur la réadaptation, dont une capsule portant sur la recherche au CIRRIS. La capsule a été diffusée en février 2015


Projet multicentrique en téléréadaptation

Suite à un remplacement articulaire du genou, la téléréadaptation est une alternative prometteuse pouvant améliorer l'accès aux services de réadaptation à domicile à des coûts avantageux.

CIUSSS-CN Université Laval Alliance santé Québec