Nouvelles

23 Juin 2016

À l’occasion du la Journée scientifique 2016 REPAR-INTER sous le thème : «La recherche intersectorielle en réadaptation: Une valeur réelle pour le développement d’une société québécoise inclusive», le Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation (REPAR) a honoré le récipiendaire du Prix de reconnaissance volet chercheur du REPAR, le Dr Luc Noreau, directeur scientifique du CIRRIS. Toutes nos félicitations! Détails


22 Juin 2016

Félicitations à Caroline Charette, gagnante au concours de présentations orales des Journées de la recherche en santé! Caroline est étudiante de 2e cycle en Médecine expérimentale à l'Université Laval sous la supervision des professeurs Bradford McFadyen et François Routhier, tous deux chercheurs au CIRRIS.


25 Mai 2016

Les travaux de la chercheuse du CIRRIS Claude Vincent ont été soulignés dans cet article de La Presse+.


FRQS
6 Mai 2016
À l’occasion de sa dernière réunion, le conseil d’administration du Fonds de recherche du Québec-Santé (FRQS) a procédé à l’octroi des subventions aux centres de recherche dans les établissements de santé du Québec. Le conseil a approuvé la reconduction de la subvention d’infrastructure du CIRRIS pour les quatre prochaines années (2016-2020). Il s’agit d’une nouvelle importante pour le développement du CIRRIS qui suit sa reconduction à titre de centre reconnu universitaire (2016-2021).
 
À tous les membres du CIRRIS et ses partenaires, je transmets mes sincères remerciements pour le soutien accordé à notre organisation.
 
Luc Noreau, Directeur scientifique du CIRRIS

21 Avril 2016

À sa séance du 1er mars dernier, le Conseil universitaire de l’Université Laval a adopté la résolution (CU-2016-43) à l’effet de renouveler le statut de centre reconnu universitaire du CIRRIS pour les cinq prochaines années (2016-2021). Cette reconnaissance importante pour un centre de recherche est le fruit du travail et de la collaboration de tous les membres du CIRRIS (chercheurs, étudiants, professionnels de recherche et membre du personnel administratif et technique). Le président de la Commission de la recherche de l’Université mentionnait que « Le CIRRIS est un centre de recherche très dynamique qui présente une pertinence scientifique, sociale et institutionnelle de premier rang ».

À tous ceux qui contribuent à la mission du CIRRIS, je transmets mes sincères remerciements.

Luc Noreau, Directeur scientifique du CIRRIS

Le CIRRIS à l'Université Laval

Toutes les nouvelles

Activités à venir

 

Technologies et Accessibilité Universelle au CIRRIS

Dans le cadre de l’émission « Les réussites du Québec », le Canal Savoir a réalisé une série de reportages sur la réadaptation, dont une capsule portant sur la recherche au CIRRIS. La capsule a été diffusée en février 2015


Projet multicentrique en téléréadaptation

Suite à un remplacement articulaire du genou, la téléréadaptation est une alternative prometteuse pouvant améliorer l'accès aux services de réadaptation à domicile à des coûts avantageux.

CIUSSS-CN Université Laval Alliance santé Québec